GUIRO : une sentence et des interrogations
L’un des procès les plus attendus lors des assises criminelles a livré son verdict tard dans la soirée du samedi 20 pendant que les Ouagalais étaient pour la plus part déjà au lit. L’affaire GUIRO a donc livré son verdict : deux (2) ans d’emprisonnement avec sursis, la confiscation de 900 millions et une amende de 10 millions de francs. Comme il fallait s’y attendre, au petit matin c’est le déluge sur les medias sociaux. Chacun allant de son propre analyse et de ses sentiments .L’indignation est très largement partagée chez les activistes, « on se fout de nous » « il n’y a pas de justice dans notre pays « comment-t-on pu aboutir à un verdict si clément et insultant ? Pour ma part je vois 3 avatars du système judiciaire qui ont pu limiter la sévérité de la cour D’abord l’objet de l’accusion qui porte sur de l’argent liquide. Rappelons ici que la plupart des transactions financières sous nos cieux se font en cash. On peut tou...